Click&Cloud: 5 points forts pour une transformation vers le Big Data réussie

Ces dernières années, de nouvelles approches d’analyses de volumes conséquents de données de toutes natures, semi-structurées ou non structurées sont apparues. Elles sont principalement localisées sur Internet.
D’où l’orientation du Big Data vers le Cloud.  Le sujet du Big Data est porteur et c’est un secteur immense, mais il nécessite une formation pointue des développeurs et une refonte de l’infrastructure avec de nouveaux besoins comme les SSD.

Click&Cloud est elle-même une plateforme innovante orientée vers le Big Data, mais quels sont les points forts de Click&Cloud pour vous accompagner dans cette évolution ?

 

Voici 5 avantages directs que vous procure la plateforme PaaS Click&Cloud dans le cadre de vos problématiques liées au Big Data :

 

AVANTAGE 1 : Tester en toute liberté des outils variés

Familiarisez-vous avec le Big Data sans effort : en passant par cette plateforme PaaS, vous pouvez vous « faire la main », tester, réessayer… Vous avez la possibilité de tester tous les moteurs que vous voulez, ainsi qu’énormément de variantes d’outils que vous mettrez en production au final : différentes versions de Cassandra, de Mongo DB, CouchDB, tout un panel de packages non limités. Idem du point de vue de la puissance : vous pouvez dimensionner votre espace de développement en augmentant le nombre de nœuds, la RAM… Vous pourrez évaluer dynamiquement l’élasticité horizontale et verticale, afin de vous faire une idée sur l’architecture à choisir pour votre modèle de données, les traitements parallèles, la puissance des machines… Concrètement, Click&Cloud vous apporte la sérénité de savoir que vous allez pouvoir monter en charge. Vous pouvez éditer des informations adaptées et les présenter sous forme de graphes et de schémas.

 

AVANTAGE 2 : Revoir facilement son infrastructure

Le Big Data est un sujet qui a le vent en poupe, mais qui oblige les développeurs à reconsidérer les principes des architectures. La mise en œuvre est colossale, il est possible que vous tâtonniez beaucoup pour savoir si le produit final sera exploitable. Cela nécessite des essais, et des manipulations. Avec Click&Cloud, on peut démarrer très vite, au clic de souris, et se rendre compte de nos possibilités. 

 

AVANTAGE 3 : Utiliser les technologies NoSQL

Du point de vue technologique, les traditionnelles solutions de data mining ne sont plus adaptées aux nouveaux types de données, c’est pourquoi des solutions innovantes ont été développées telles que les bases de données NoSQL.
En simplifiant l’architecture de la base de données et en réduisant le niveau de complexité des langages de requête, il est possible de stocker les bases sur des tables gigantesques. Click&Cloud permet ainsi de répartir la charge de calcul et de données dynamiquement, en toute flexibilité ! Click&Cloud supporte 6 bases de données NoSQL parmi les plus connus : Cassandra, MongoDB, Redis, Neo4j, OrientDB et CouchDB.

 

AVANTAGE 4 : Choisir facilement son schéma de stockage

La caractéristique de la data, c’est finalement une organisation non en fonction de la nature de la donnée, mais de comment on va la présenter, la requêter, et y accéder. En matière de stockage, avant, il était possible de faire des jointures entre les différentes tables, aujourd’hui, elles doivent être structurées dès le départ, car la moindre erreur peut faire s’écrouler les performances. Ce travail en amont oblige à une plus grande fiabilité afin que le flot de requêtes ne mette pas en péril des données mal indexées.

 

AVANTAGE 5 : Avoir ses données stockées en France

Autre avantage : l’aspect français de Click&Cloud. Il existe peu de cloud 100% français. Cette localisation sécurise vos données sensibles, qui seront hébergées ici, et non exploitées par des tiers inconnus. Chaque problématique métier nécessite le même niveau de sécurité, et vous avez parfois besoin d’intégrer des données sensibles, même en phase de tests. Click&Cloud prend en compte cette spécificité.

 

Inscrivez-vous à Click&Cloud et bénéficiez
de 50% offert pour tout upgrade !

 

Revenir