Pourquoi choisir le cloud hybride ?

L’adoption du cloud ne se fait pas exclusivement en mode privé, ni uniquement public.

Le mode hybride, consiste à héberger une partie des ressources dans le cloud mutualisé et une autre sur des serveurs dédiés.

Les entreprises peuvent enfin bénéficier du meilleur des deux mondes grâce au cloud hybride, avec deux environnements indépendants: la sécurité et le contrôle des données d'un cloud privé, associés à la flexibilité du cloud public (tel qu’AWS, ou Azure).

 

 

#4 Atouts

1# L'interconnexion et la latence

Le cloud hybride permet de disposer d’une infrastructure privée sans passer par l’internet public. Le temps de latence et d’accès dans le cadre de transfert de données est ainsi considérablement réduit.

Par ailleurs, choisir un hébergement de proximité reste une composante primordiale pour réduire le temps de latence.

 

2# L'optimisation des budgets

Le cloud hybride permet de profiter de toute la puissance d'une infrastructure flexible et évolutive, pour répondre à vos besoins de consommation à la demande : vous ne payez le temps de calcul supplémentaire que lorsque ces ressources sont requises.

 

3# La sécurisation et la localisation des données

Les données ayant plus de contraintes de sécurité sont stockées sur le cloud privé (ERP, applications métiers...) alors que celles ayant un niveau de confidentialité moins élevé sont situées sur le public.

 

4# L’élasticité des ressources

Le cloud hybride vous ouvre la possibilité de profiter des performances du privé, et de déborder sur le public lorsque l’espace disponible devient insuffisant ou que vous connaissez un pic de charge.

 

 

Le cloud hybride sera-t-il votre type de cloud ?

N’hésitez pas nous contacter pour discuter de vos projets de migration afin que nous puissions comprendre les objectifs spécifiques que vous espérez atteindre grâce au cloud & vous conseiller vers le meilleur choix.

 

N'hésitez pas à contacter Stéphane Fontaine - Directeur Commercial

sfontaine@owentis.com

01.41.99.11.51

 

Revenir