Concrètement, où sont mon infrastructure et mes données ?

Owentis travaille en partenariat étroit avec Global Switch et Equinix, qui possèdent 2 très grands datacenters situés en île de France.

Le campus datacentre Global Switch de Paris, situé à Clichy-Levallois, propose l'une des plus larges surfaces au sol et l'une des plus importantes puissances électriques en France. Avec Global switch, Owentis dispose d’une infrastructure robuste et résiliente ainsi que de systèmes de surveillance sophistiqués.

Les datacentres Equinix de Paris, certifiés ISO9001.2008, bénéficient des dernières spécificités technologiques. Grâce à ces caractéristiques et grâce à son excellent emplacement, le centre partenaire d’Owentis est tout indiqué pour assurer la reprise sur sinistre et la continuité de service des entreprises.

Est-il possible de visiter un datacenter ?

Oui. Dans une démarche de transparence, Owentis organise régulièrement des visites pour présenter ses infrastructures. En 2015, 3 visites ont déjà eu lieu. Ces visites sont strictement encadrées et font l’objet de mesures de sécurité draconniennes. Les visiteurs n’ont toutefois pas accès aux salles dans lesquelles les données sont entreposées.
En cas de besoin, Owentis organise également des visites privées pour des clients souhaitant lui confier leur infrastructure ou leurs données, afin de leur apporter de la visibilité sur les services rendus.

Quelles sont les capacités d’hébergement dont je peux disposer ?

Elles sont illimitées. Le Cloud public vous offre des capacités d’hébergement extensibles, et nos infrastructures sont disposées à accueillir vos infrastructures et leurs évolutions. Pour la sauvegarde de vos données aussi, la capacité de stockage se compte en PetaOctets et évolue au gré de vos besoins.

J’utilise des applications dédiées à mon métier, comment les superviser ?

Notre équipe outillage et développement personnalise et adapte vos outils de suivi. Le portail client est 100% adapté à vos besoins de reporting et de pilotage.